SOPHRO-

THÉRAPIE

"Les crises, les bouleversements, les maladies nous servent d'indicateurs pour rectifier une trajectoire, expérimenter un autre chemin de vie"

Carl Gustave Jung

LA SOPHRO-THÉRAPIE

Il existe des moments dans nos vies où nous devons faire face à des souffrances émotionnelles diffuses, pour lesquelles il est difficile de comprendre ce qui se joue, elles nous installent alors,  dans un malaise qui est compliqué à définir et donc à identifier.

Nous nous sentons freiner dans nos comportements, dans nos relations avec les autres, sans pouvoir comprendre et sans savoir comment s'en libérer.

La sophro-Thérapie nous permet de partir à la découverte de soi afin de mieux se connaître, de se comprendre, de saisir  et d'assouplir nos mécanismes de défenses, nos résistances utiles et légitimes à certains moments de notre vie mais qui ne sont plus adaptées, désormais.

C'est se donner les capacités de les accepter  pour pouvoir sans libérer, c'est aussi modifier notre état intérieur pour y mettre quelque chose de plus juste, de plus approprié afin de retrouver la voie de la liberté, de l' accomplissement de nos aspirations avec de nouvelles ressources et valeurs mises en lumière.

Pour cela la sophro-thérapie réunit deux méthodes :

- celle de la sophrologie qui offre l’accès à l'apprentissage du relâchement physique et mental mais aussi qui conduit à une meilleure connaissance de soi dans ses modes de fonctionnement faisant donc appel à  des techniques comportementales et cognitives,

 

- le travail du médecin-psychanalyste suisses CARL GUSTAVE JUNG  sur les archétypes qui nous animent inconsciemment.

Les archétypes sont les représentations symboliques de notre psychisme qui nous conduisent à tantôt être fascinés ou tantôt à être effrayés par ce qui se présente à nous : évènements, comportements d'une tierce personne...

Ce sont les neurones miroirs qui nous renvoient à une part de nous, refoulée, non conscientisée.

Ce sont aussi tous les "masques" que nous mettons pour nous protéger, les fameux "rôles" que nous jouons pendant un temps, en société, en famille, avec les amis, ... cela fonctionne jusqu'au jour où la maturité, l’expérience de la vie, les situations enclavées répétitives, nous mènent à sentir, à ressentir que là,  il y a quelque chose qui ne va pas, qui ne va plus... comme si nous étions décalés de notre Soi Profond.

Un peu perdus, nous avons parfois besoin, à certains moments de notre vie, de pouvoir RETROUVER NOTRE propre VOIE, NOS aspirations, NOS projets  et NOS qualités, ainsi que NOS ressources et NOS valeurs pour y parvenir ... ENFIN!

C'est au cours de l'anamnèse :  le premier entretien de 1h30,  pendant lequel vous exprimez votre histoire, son évolution, les blocages rencontrés, les difficultés présentes, récurrentes, mais aussi vos doutes, vos blessures...

Ensemble au cours des séances suivantes, je vous guide pour RE - CONNECTER vos ressources, vous libérez de vos limites, peurs et croyances limitantes, et ainsi accéder à vos désirs, vos rêves, les concrétiser, découvrir qui vous êtes vraiment, quelles sont vos valeurs et vos besoins, comment y parvenir en toute sérénité, en vous accomplissant sur le chemin du mieux - être et parvenir à vous retrouver....

Membre adhérent

La sophrologie se pratique dans le respect du code de déontologie et des principes de la sophrologie que je vous invite à découvrir en cliquant sur le lien ci-dessous :

Éthiques et principes sophrologiques

IMPORTANT

Le sophrologue n'est pas un médecin, il ne pose aucun diagnostic, et il ne substitue en rien à un accompagnement et à une prise en charge médicale.

Ainp Néralgie pudendale Douleur pelvi-périnéales

Partenaire de l'association d'Information sur la Névralgie Pudendale et les Douleurs Pelvi-Périnéales

Mots clés de recherche

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now