SOPHRO-

ANALYSE

"Le conscient pense,

l'inconscient agit, et le demeure tant qu'il reste inconscient" Freud

LA SOPHRO-ANALYSE

La sophro-analyse est une thérapie, elle regroupe l’approche relaxalogique de la sophrologie et l’association libre chère à Freud, qui permettent une exploration des contenus conscients et inconscients.

Le travail de révélation des contenus de la conscience, permet :

  • de retrouver les événements petits ou grands, récents ou anciens, aux vécus difficiles et douloureux,

ainsi que des souffrances non exprimées,

  • des conflits non résolus,

  • des demandes de l’enfant restées sans réponses  qui ont été refoulées ou bien  non reliées à ce qui se vit à l’âge adulte et qui se retranscrit dans le présent par des comportements et des situations pénibles.

La finalité est de vous aider à dépasser ces vécus cognitifs ( une pensée, une croyance, des valeurs

erronées.. ) et conatifs ( émotions, sentiments, ressentis négatifs liés à ces vécus ), en les désactivant pour accéder à votre véritable identité, votre liberté de choix, et d’actions, vivre des ressentis positifs afin de pouvoir vous remettre sur le chemin de la vie en toute sérénité et justesse.

Il s'agit donc d'un travail de recherche , c'est connaître et comprendre pour faire sens, et mettre du lien entre le vécu passé et ce qui se vit encore  ici et aujourd'hui de manière inadaptée.

C'est un travail de revécu pour accepter et exprimer les souvenirs porteurs de tout le poids du passé, en vue d'une libération.

Ce travail de recherche est rendu possible grâce à l'hypermnésie : développement de la mémoire, état caractéristique du niveau sophro - liminal que nous utilisons en sophrologie.

  • Ce qui permet une libération émotionnelle, pour pouvoir dépasser ces évènements significatifs,

  • De leur redonner la juste signification, avec la juste distance,

  • C'est vous  redonner les moyens d'accéder à vos capacités créatives et de futurisation positive ( se mettre en projet positivement ) pour retrouver votre liberté, votre autonomie, et ainsi modifier vos modes d'action et la manière de tisser des liens affectifs.

  • Il s'agit là, d'une véritable mise en lumière qui renforce votre conscient et la réalité de votre être intérieur avec tous ce champs des possibles, auquel vous pourrez désormais accéder.

Une telle thérapie est toujours positive, et naturelle, dans ses moyens d'interventions et se révèle toujours structurante dans ses résultats.

Membre adhérent

La sophrologie se pratique dans le respect du code de déontologie et des principes de la sophrologie que je vous invite à découvrir en cliquant sur le lien ci-dessous :

Éthiques et principes sophrologiques

IMPORTANT

Le sophrologue n'est pas un médecin, il ne pose aucun diagnostic, et il ne substitue en rien à un accompagnement et à une prise en charge médicale.

Ainp Néralgie pudendale Douleur pelvi-périnéales

Partenaire de l'association d'Information sur la Névralgie Pudendale et les Douleurs Pelvi-Périnéales

Mots clés de recherche

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now