Je vous propose ici, de découvrir mon parcours et mes valeurs

qui m'ont conduit à exercer avec passion le métier de sophrologue.

Avant d'être sophrologue, mon expérience professionnelle a été celle d'une salariée, cadre, durant 20 ans, dans un grand groupe de logistique pharmaceutique. J'y ai connu de très bons moments mais aussi la pression des résultats.

Le stress était donc devenu une énergie motrice, mais qui au fil du temps a fini par m' épuiser. J'ai vécu le surinvestissement professionnel et familial que j'orchestrais sans limites...

Cette course effrénée  m'a conduite vers une maladie chronique, orpheline et invalidante : la "névralgie pudendale", ( j'accompagne toutes les personnes atteintes de cette maladie y compris les maladies chroniques autres afin de savoir gérer douleur, accepter la maladie, développer vos capacités de résilience ).....qui a remis tout en question.

J'ai donc posé un regard tout autre sur ma vie, sur mes schémas de fonctionnement  : croyances limitantes, stratégies de défenses, ( que nous avons tous d'ailleurs ! )....et aussi revenir au corps, ce grand oublié : je me suis mise à écouter tous les messages sensoriels qu'il me renvoyait  pour en décoder le sens afin de prendre une nouvelle direction : celle du positif et de la résilience.

J'ai donc mener un cheminement de travail personnel, c'est à ce moment là que j'ai décidé de me former à la sophrologie afin de mieux comprendre ce qui se jouait en moi et d'activer mes capacités de résilience pour en faire mon métier, et ainsi, à mon tour aider ceux et celles qui en ont besoin.

Pour cela j'ai pris le temps de me former  : connaissances théoriques et pratique de la sophrologie.

Transformer le savoir en connaissance sensorielle, et "élargir ma conscience" = accéder à tous les champs de mes possibles tout en modifiant ma perception et celle que j'avais sur la vie.

  • Compréhension des mécanismes de rupture,

  • Compréhension des modes de fonctionnements physiologiques, émotionnels et cognitifs,

  • Compréhension des mécanismes de protections, des croyances limitantes et des blocages générés.

Ce qui m'a permis de réduire le négatif et de renforcer tout le positif enfoui en moi, pour le mettre au service de mon bien-être ainsi qu'au votre désormais.

J’ai voulu approfondir ce développement personnel, je me suis donc formée à la sophro-thérapie, à la  sophro-analyse et aux mouvements oculaires, pour la désensibilisation des traumatismes ( vous retrouvez en cliquant sur les liens, la définition, les objectifs et les bienfaits de ces pratiques ).

Avec ces méthodes, j’ai découvert la possibilité d'accéder  à de nouvelles ressources, et capacités :

  • Le goût et l’envie, cette énergie motrice qui permet de "se remettre en marche,"

  • Une meilleure écoute et compréhension de ses besoins,

  • Se libérer du,poids du passé, ( sophro analyse = libération émotionnelle  )

  • Accéder à l'authenticité de soi : processus d’individuation ( sophro -thérapie)

Je me suis spécialisée dans la sophrologie pour les enfants et les adolescents ( en individuel et en collectif )

En tant que "maman Sophrologue" j'ai pu aussi constater les effets bénéfiques de l'ensemble de ces techniques sur les enfants et les adolescents : une meilleure compréhension et donc une meilleure gestion de leurs émotions qui leur permet d'accéder à leurs capacités en toutes sérénité, de répondre à leurs besoins dans le calme et la confiance, tout en améliorant les relations parents - enfants et les aidant ainsi à grandir.

Formation reçue par Malvina GIRARD, sophrologue et psychothérapeute, dans l'accompagnement des enfants et des adolescents.

En complément, j’utilise  les techniques de PNL (Programmation Neuro-Linguistique)  qui m'ont été enseignées par Thierry LOUSSOUARN , maître Praticien, elles permettent d'ôter des habitudes émotionnelles du passé, se préparer sereinement  à un évènement particulier ( examen, compétition, entretien ... ) en activant des ressources et des capacités enfouies ou désactivées.

 

Au fil de ma pratique j'ai intégré de nouveaux outils : l'analyse-transactionnelle, le magnétisme, la communication non violente.

La sophrologie s’applique  à de nombreux autres domaines, parce-qu'elle est une méthode douce, simple, et adaptable, facile à mettre en œuvre  n'importe où, elle convient à tous les âges et toutes les situations.

Aujourd’hui je souhaite pouvoir, à mon tour, vous accompagner pour vous aider à accéder à votre

mieux -être, quelque soit votre situation, mettre de la douceur et de l'harmonie  dans votre quotidien, vous aider à découvrir votre havre de paix, accéder à vos capacités de résilience, apprendre à vous accorder une pause, partir à la découverte de vous -même, apprendre à vous aimer, vous libérer des tensions, activer le positif qui sommeille en vous, ou selon, vous aider à cheminer dans la cadre d’un développement personnel et / ou professionnel, en vous transmettant cette formidable «boite à outils» que propose la sophrologie pour parvenir à la réussite de vos projets tant privés que professionnels.

MES VALEURS  :

La Liberté, l’Authenticité, la Joie, le Rire, la Bienveillance, l'Humour, le Respect de soi et des autres, la Dignité, l'Amour.

J'aime les Relations Humaines, le  Yoga, la Danse, Dame Nature, la bonne Cuisine, le Partage et être dans l'instant présent pour m'en émerveiller à chaque moment.

ÉTHIQUE ET PRINCIPES SOPHROLOGIQUES

 

Membre adhérent

La sophrologie se pratique dans le respect du code de déontologie et des principes de la sophrologie que je vous invite à découvrir en cliquant sur le lien ci-dessous :

Éthiques et principes sophrologiques

IMPORTANT

Le sophrologue n'est pas un médecin, il ne pose aucun diagnostic, et il ne substitue en rien à un accompagnement et à une prise en charge médicale.

Ainp Néralgie pudendale Douleur pelvi-périnéales

Partenaire de l'association d'Information sur la Névralgie Pudendale et les Douleurs Pelvi-Périnéales

Mots clés de recherche

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now