LA SOPHROLOGIE POUR LES PETITS BOUTS

 

 

Le cerveau des enfants est immature. Ce qui explique que, parfois, ils subissent de véritables tempêtes émotionnelles face auxquelles ils sont souvent démunis et nous laissent, nous parents, et enseignants, désappointés.

 

Quel enfant et quel parent n 'ont-ils pas du faire face à une "décharge émotionnelle" subite telle que des pleurs sans raisons apparentes, une colère soudaine ?

Laissant  aussi bien l'enfant que les parents désemparés, ... que faire ? que dire ? quelle est la bonne attitude parentale, comment parvenir à réconforter, calmer ?.. autant de questions qui peuvent parfois, rester sans réponses.

 

Les outils sophrologiques peuvent aider les enfants à développer leur intelligence émotionnelle en découvrant qui ils sont, comment ils fonctionnent mais aussi  en apprenant à identifier les émotions qui surgissent, découvrir quelles sont  leurs utilités, savoir les mettre à la juste distance pour s'en libérer, en comprendre le sens et ainsi savourer le retour au calme.

 

A l'apprentissage de cette connaissance s'ajoute des techniques de respiration, d'écoute sensorielle, de visualisation, de verbalisation, de relaxation dynamique et de développement de leur capacité à vivre  pleinement l'instant présent.

 

C'est avec l'acquisition de ces outils que les enfants peuvent aussitôt mettre en pratique n'importe où et quand cela est nécessaire, la gestion de leurs émotions, et en faire un allié précieux tout au long de leur vie .

Les enfants peuvent alors mieux s'ouvrir aux autres, au monde, développant des capacités telles que la confiance en  soi, l'estime de soi, la compréhension, la bienveillance, le respect, et surtout vivre simplement leur vie d'enfant dans la joie, et la réassurance.

 

La sophrologie n'oublie pas les parents , ni les enseignants ! ..... puisque elle met à leur disposition des outils qui les aident à appréhender et accompagner les enfants tant dans l'apprentissage de la gestion émotionnelle que dans celle du stress.

Les parents, que nous sommes développons l'empathie, mais aussi la justesse, moins stressés, moins en clin à la colère, ou aux doutes, nous sommes mieux préparés pour accompagner nos petits bouts sur le chemin de vie .

Quant aux enseignants, ils sont plus sereins, mieux préparés pour pouvoir vivre des journées de partage.

 

Tout cela peut se faire soit en accompagnement individuel, et personnalisé en mon cabinet, ou bien sous forme d'ateliers thématiques de 45 minutes, toutes les semaines .

 

Vous souhaitez en savoir plus ?

Alors n'hésitez plus et contactez - moi, c'est avec plaisir que nous pourrons en discuter.

 

 Sandrine BARTHELEMY

 Sophrologie, Sophro - Analyse, Sophro- Thérapie, Mouvements Oculaires

 06-15-79-97-18

 

 

Share on Facebook
Please reload

Please reload

Membre adhérent

La sophrologie se pratique dans le respect du code de déontologie et des principes de la sophrologie que je vous invite à découvrir en cliquant sur le lien ci-dessous :

Éthiques et principes sophrologiques

IMPORTANT

Le sophrologue n'est pas un médecin, il ne pose aucun diagnostic, et il ne substitue en rien à un accompagnement et à une prise en charge médicale.

Ainp Néralgie pudendale Douleur pelvi-périnéales

Partenaire de l'association d'Information sur la Névralgie Pudendale et les Douleurs Pelvi-Périnéales

Mots clés de recherche

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now